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Etude de marché

Des montagnes de faits et d’émotions.

La publicité en montagne se détache clairement. À la montagne, l'ambiance positive et les paysages sublimes plongent les touristes dans une atmosphère détendue, pleine d'entrain et propice à la consommation. Le groupe cible à la montagne se caractérise par un gros pouvoir d'achat, un bien-être élevé supérieur à la moyenne et de la tolérance à l'égard de la publicité. Ces trois composantes élémentaires forgent la base de la communication réussie et de l'efficacité de votre message publicitaire. Par rapport à la publicité dans les vallées ou les villes, la publicité à la montagne est perçue de façon plus émotionnelle et plus intense. À la montagne, le comportement dans l'utilisation des médias n'est pas comparable à celui constaté dans les vallées ou les villes. Combien de fois regardez-vous la télévision ou écoutez-vous la radio à la montagne? À coup sûr pas très souvent. Le comportement dans l'utilisation des médias durant les loisirs et tout particulièrement à la montagne est en fait totalement différent et les groupes cibles ne peuvent pas être approchés avec les médias classiques.

 

À la montagne, le groupe cible attractif est atteint de façon ciblée grâce au portefeuille d'offres innovant d'APG|SGA Mountain et les messages publicitaires sont perçus et ancrés de façon émotionnelle. De plus, à la montagne, le groupe cible se caractérise par un gros pouvoir d'achat. Vous atteignez un groupe cible qui peut se permettre d'acheter vos produits et qui le fait ! Par ailleurs, le groupe cible à la montagne est orienté style de vie, s'offre volontiers du luxe et est manifestement sensible à la notion de marque.

 

Des arguments scientifiquement prouvés, émanant de célèbres instituts d'études de marché, corroborent nos propos en ce qui concerne l’attention entière du public: «Tout le monde passe devant les surfaces publicitaires d'APG|SGA Mountain aux remontées mécaniques, sur les pistes de ski et les terrasses ensoleillées»... «la publicité est appréciée dans cette ambiance unique.» Jugez-en par vous-même. Les faits sont éloquents.

 

Depuis plus de 10 ans, nous menons activement des études de marché dans les domaines skiables. Les enquêtes portent p. ex. sur la socio-démographie, la sympathie qu'engendrent les supports publicitaires, les projets d'acquisition dans les 12 prochains mois, l'attention accordée aux branches et marques et le facteur de mémorisation, ainsi que l'appréciation de campagnes/sujets. Des faits et chiffres passionnants, des résultats d'évaluation intéressants et des comparaisons de séries chronologiques possibles existent et peuvent être consultés à tout moment.

Nous aurons grand plaisir à discuter personnellement avec vous des résultats importants. N’hésitez pas à nous contacter.


Isopublic 2013 (Extrait)


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